Le jeu de la dame : la série à voir sur Netflix !

Vous cherchez des séries en streaming à voir sur Netflix ? Une série passionnante et qui vous emmène dans un monde incroyable. Le jeu de la dame est la série à ne pas rater, surtout si vous aimez les jeux d’échec !

Que raconte la série le jeu de la dame ?

Une mini-série de 07 épisodes qui vous fera découvrir le monde des jeux d’échec, mais aussi la vie de Beth, jeune fille orpheline qui a appris les jeux d’échec avec un maître hors pair, mais très discret. La jeune Beth fait vite entendre parler d’elle dans un monde dominé par les hommes, elle se fait entendre et enchaîne défit sur défi contre les plus grands joueurs de jeu d’échec. Ce jeu de société est vite devenu une passion pour la jeune fille, voire même une addiction, avant de se plonger dans diverses autres addictions pour se créer une bulle à elle seule.

De quoi la série est-elle inspirée ?

Inspiré du roman « Queens gambit » de Walter Tevis, il s’agit d’une histoire fictive, cependant, une pensée à Bobby Fisher, le roi des échecs n’en est pas moins impliqué. De même, l’auteur étant un joueur passionné des échecs lui-même a intégré, dans quelques scènes, des scenarios de sa propre vie, comme les parties de jeu d’échec ou encore l’addiction de la jeune Beth aux drogues dure.

De même, en parlant des acteurs, Anna Taylor Joy, qui incarne le rôle de Beth, a pris goût aux jeux d’échec, durant le tournage. D’ailleurs, elle s’est retrouvée dans un rôle qui lui rappelle sa propre enfance, dans celui de Beth, une enfant solitaire et qui a dû se battre pour avoir une place dans la société.

A quoi fait réellement référence la série ?

La série le jeu de la dame, parlant de jeu d’échec, mais aussi d’une société où les femmes n’avaient pas leurs places. Cependant, comme son titre l’indique, ici, c’est la dame qui menait le jeu. L’auteur et le scénariste ont voulu faire sortir, dans cette série, la force d’une femme et montrer au monde que la femme peut surmonter les murs et obstacles bâtit par une société remplie d’homme. La série, réalisée dans le temps des année 60, montre que se faire une place pour une femme n’est pas évidente, cependant, Beth a accepté le défi et s’en sort pas mal du tout, quitte à frustrer quelques-uns.

Il faut savoir que la série, veut aussi montrer un peu plus le jeu du gambit aux échecs, qui est de perturber l’adversaire en envoyant la reine au premier mouvement. Avis, donc, aux passionnés de jeu d’échec et de stratégie.