Business family, une série étonnante !

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Family Business est une série réalisée par Igor Gotesman. Le scénario a été travaillé par ce dernier ainsi que par Oliver Rosemberg et François Uzan. Parmi les acteurs qui tiennent les rôles principaux, il y a Jonathan Cohen, Gérard Darmon ainsi que Julie Piaton. La série a été produite par Five Dogs, les Films du Kiosques ainsi que Netflix. Ce dernier joue, aussi, le rôle de distributeur. Business family compte six épisodes et est sortie en juin 2019.

L’histoire dans la série

Que raconte Business  Family ? La série parle d’une famille étonnante et raconte, notamment, l’histoire de Joseph. Il réside à Paris et est fils de boucher. Cependant, il ne veut pas suivre le même chemin que son père. Il cherchait, donc, une solution et a choisi de créer une application. Mais il n’y est jamais arrivé. Il découvre, par la suite, que le Cannabis sera légalisé en France dans un futur proche.

C’est une niche assez prometteuse qu’il fallait exploiter avant qu’il y ait des concurrents. Il a eu l’idée de transformer la boucherie de son père en une boutique de Cannabis et de monter le business avec quelques amis. Mais le problème était son père. Comment faire pour le convaincre ? Ce n’est pas tout. Où trouver le Cannabis ?

Un humour spécial

Il y a, souvent, de l’humour dans les séries. Pour Family Business, l’humour est assez spécial. Il y en a qui vont en rire, mais d’autres qui trouveront cela un peu déplacé. Les blagues et les répliques drôles de la série tournent, en général, au tour des choses qui font planer. La série a même reçu quelques critiques comme quoi elle manque de créativité.

Il y a, aussi, des abus de certains mots peu plaisants comme pets, pieds, etc. Tout cela a tendance à rendre le conteste grotesque. Malgré ces mauvais points, Family Business a quand même séduit certaines personnes. C’est, notamment, la relation familiale qui a permis à cette série de briller bien qu’elle ait été lourdement critiquée.

Une série qui a touché des cœurs

Business family a touché le cœur de plusieurs téléspectateurs suite à l’histoire et la relation familiale qu’elle représente. La famille est très soudée et devient même attachante. Plusieurs personnes s’identifient à la composition particulière qu’a faite Igor Gotesman. La relation entre Joseph et sa famille est presque un classique bien apprécié.

Le tournage a, aussi, été félicité. Les transitions visuelles ainsi que les balayages des caméras sont réussis. Sinon, il y a la musique signée Paul-Marie Barbier et Julien Grunberg. Le style électro soft est plaisant, agréable, voire même familier.

Plan du site