Quels types de contenu sont aujourd’hui produits sur IGTV?

Publié le : 19 juillet 20213 mins de lecture

Commençant par le commencement, IGVT ou Instagram TV est l’un des derniers-nés d’Instagram. Avec ses millions d’utilisateurs actifs, Instagram a créé cette option pour faciliter le commerce en ligne de ses utilisateurs. En fait, c’est une vidéo plus longue qu’avant, avec une durée de 60 minutes. Avant de poster une vidéo, il vous faut d’abord une chaîne IGTV. Pour ce faire, il y a des exigences à respecter sur la vidéo pour parfaire ses publicités.

Comment mettre en ligne une vidéo sur IGTV

Dans l’Instagram, allez à l’option « recherche » et vous voyez IGTV, puis, pour avoir accès directement à votre vidéo, vous devrez appuyer sur le « + ». Après la sélection de la vidéo, vous devrez choisir une photo de couverture qui attire l’attention des utilisateurs du réseau. Cette image doit être bien attirante, car c’est elle qui va inciter les internautes à visionner votre vidéo. Vous pouvez choisir un plan dans la vidéo ou bien une autre image dans votre appareil. Ce contenu sur IGTV est l’un des plus importants.

Quels sont les détails sur le contenu de la poste ?

Pour perfectionner votre poste à l’IGTV, vous devrez lui mettre un titre. Votre but est d’attirer les utilisateurs à regarder votre vidéo, alors choisissez un titre excitant. Avant la vidéo, ils verront l’image de couverture et le titre en premier. L’idéal serait un mot ou quelques mots simples et clairs.

Pour faciliter la compréhension des utilisateurs, vous devrez mettre une description sur le contenu sur IGTV sur Instagram. C’est là que vous devez ajouter toutes les informations concernant la vidéo.

Enfin, si vous abordez un même sujet dans des vidéos différentes, vous pouvez créer une série où vous pouvez parallèlement ajouter ces vidéos. C’est souvent le cas pour des tutoriels.

Quels sont les différents contenus publiés sur IGTV ?

De nos jours, le commerce en ligne est plus en plus évolué. Instagram a aussi mis à la disposition de ses utilisateurs l’IGTV. Appart les simples vidéos des internautes, beaucoup d’entreprises font des publicités de leurs produits sur le contenu sur IGTV. Parfois même, on trouve quelques-unes qui font un lancement de produit.

Sur l’Instagram TV, il y a presque tous les types, toutes les gammes et toutes les marques de produits à vendre. On peut tout voir en commençant par les plus petits comme les shampoings… et en terminant par des voitures de luxe et des maisons.

Plan du site