Breaking Bad : pourquoi les personnages ont une psychologie très poussée ?

Breaking bad est une des séries qui figure parmi les séries culte que les cinéphiles apprécient, en ce moment. Après avoir sortie 5 saisons les téléspectateurs en demande encore. La série est devenue une véritable phénomène. La diffusion de la dernière à saison atteint les 10.3 millions d’audience. La chaine AMC à battu les records pour une audience d’un série. Plus le scénario du film, les téléspectateurs s’interrogent sur l’évolution de chaque acteur de la série. Pourquoi les personnages ont une psychologie développée.

La synopsie de la série

La série breaking bad met en scène la vie d’une famille modeste, dont le chef de famille est Walter White. Il travaille comme professeur de chimie dans un lycée. Comme tout père de famille, ce père d'une cinquantaine d'années travail d’arrache pied pour que sa famille vit comme les autres. Sa femme Skyler est enceinte de son second enfant et son fils Wlat Junior a un handicap vie et le tout dans une condition presque précaire. Après l’annonce du son médecin que Walter est atteint d’un cancer des poumons et son espérance de vie ne va plus dépasser les deux ans. Devenu soucieux de la situation économique de sa famille il commence à perdre espoir. Walter décide de mettre ses connaissances en chimie entre les mains des trafiquants de drogue. Il commence à fabriquer de la méthamphétamine, une drogue issue de la composition de certains produits chimiques. Il entraine avec lui Jesse un de ses élèves. Ils commencent leur affaire dans un camping-car qui leurs sert de laboratoire.

Les acteurs dans la série

La série a bien travaillé sur le casting pour avoir des acteurs talentueux, qui peuvent bien interpréter les rôles. Elle met en scène des acteurs qui ont joués dans des séries très connus comme Anna Gunn qui a, déjà, joué dans Code quantum et Bryan Crantson qui a, déjà, joué dans « how I met your mother ». Il a, aussi, joué dans « contagion » ou encore dans « Malcolm ». Emily Reynolds fait, aussi, parti de ce fameux casting, elle joue la role de Skyler la femme de Walter. Il y a, aussi, Aaron Paul déjà vu dans la série « big love ». Jesse Pinkman rejoint, aussi, le casting sous le pseudo de capitaine Cook. Tous ces acteurs ont fait de la série une série très suivie par les téléspectateurs du monde entier. 

Les personnages ont une psychologie développée

Le créateur de la série Vince Gilligan a crée sa série dans les années 2000. Il a mis en place un nouveau processus qui va montrer l’évolution psychologique et le changement de la moralité des protagonistes. Les séries ont séduit les téléspectateurs grâce, tout d’abord, au scénario qui sort de l’ordinaire où le héros devient au cours des épisodes le méchant de l’histoire. Tout le génie de la série se repose sur ce changement psychologique de l’acteur principal. La série est devenue culte, car elle reflète la vie, dont la citoyenne lambdas vie réellement face à ce système qu’on doit se battre rudement pour avoir accès à des soins.

Plan du site